Installé Google Earth en natif,et non plus sous Wine!

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
mintcestmieux

Installé Google Earth en natif,et non plus sous Wine!

Post by mintcestmieux »

Ordinateur : vieux Dell Inspiron9300 (carte video ATI radeon x300)
Linux Mint17 Cinnamon (Gnome) depuis environ 8 mois et très satisfait d'etre enfin libéré de microsoft et de ses galères bien plus que je ne saurais l'exprimer....
Quelques connaissances,mais pas vraiment expérimenté en informatique.
-J'ai téléchargé (dans un dépot) googleearth-package puis
-je suis allé lire un fichier readme (lisez-moi)dans /usr/share/doc/googleearth-package/readme-debian ou est expliquée la procédure d'install.
-J'ai ouvert une console ,puis suivi les indications;
Nota:chez moi deux paquets étaient indiqués [manquants] : libfreeimage3 ainsi que lsb-core
-J'ai installé ces deux paquets avec synaptic,trés simplement.Puis j'ai relancé la procédure d'install depuis le début.
-Tout s'est passé normalement,et a la fin,la console m'a affiché la ligne a taper pour la deuxième partie de l'installation (pour le moment les paquets nécessaires ont juste été installés)
-copié/collé de la ligne de commande indiquée,puis entrée
maintenant,l'installation va se poursuivre par le téléchargement de Google Earth Linux (chez Google) et son installation.
Tout a tres bien marché,et Google Earth fonctionne complètement,sans accroc pour moi.
Seul petit problème,il a été installé automatiquement par défaut dans mon dossier personnel (le paquet Débian,ainsi que GoogleEarthLinux.bin)
ça n'est pas terrible,mais pas dramatique non plus !
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Locked

Return to “Français - French”