changement intempestif de l'apparence

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
fouisseur

changement intempestif de l'apparence

Post by fouisseur »

J'ai installé linuxmint 17 cinnamon et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il ya quelques jours l'apparence des icones et des fenetres a changé spontanément.
Je n'y connais pas grand chose mais d'après mes maigres recherches, on dirait du "quiana" à la place de "cinnamon". Que s'est-il passé et comment revenir en arrière ; la configuration initiale était plus sympa.

Fouisseur maléfique :
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
killer de bug

Re: changement intempestif de l'apparence

Post by killer de bug »

fouisseur wrote: on dirait du "quiana" à la place de "cinnamon".
Ca n'a aucun sens.
Qiana est le nom de la version 17 de Linux Mint. Celle-ci vient avec différentes interface graphique: Cinnamon, MATE, XFCE...

Peut etre qu'une image pourrait être sympa pour décrire ton problème. Je n'ai encore pas don de voyance :wink:
fouisseur

Re: changement intempestif de l'apparence

Post by fouisseur »

De fouisseur maléfique.

En complément d'information ci-joint une photo de la nouvelle apparence des fenêtres. L'apparence d'origine était celle que l'on peut voir dans les saisies d'écran du site officiel de Linuxmint avec des icônes dans les tons vert.
killer de bug

Re: changement intempestif de l'apparence

Post by killer de bug »

Il n'y a aucun photo dans ton post. Ceci étant dit, si c'est les icones qui sont différentes, tu as probablement changé le theme d'icone. Cherche le panneau de configuration puis 'Theme'. A l'aide des onglets en haut, explore les menu et applique le theme 'Mint-X' pour les icones...
POlak

Re: changement intempestif de l'apparence

Post by POlak »

Bonjour,
J'ai eu le meme probleme, et dans mon cas, un redemarrage a suffit.
Si cela peut aider... :D
Locked

Return to “Français - French”