LM 17 Plante trop facilement...

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Black Mamba

LM 17 Plante trop facilement...

Post by Black Mamba »

Bonjour à tous

Je suis débutant sur LM 17 Quiana 32 bit en dual boot avec XP (30 GO) / Processeur 2.71 GHZ / 1.93 GO de RAM / rep racine 240 GO / SWAP 3 GO

Mon PC plante de temps en temps. Un écran avec un motif régulier se met à l'écran et je suis bon pour redémarrer le PC.

- Cela arrive uniquement quand j'utilise un ou plusieurs programmes en même temps. Exemple : Internet + Lecteur VLC + amule, mais cela n'arrive pas sous XP

Ce qui veux dire que que quand je télécharge je ne peux rien faire d'autre sans avoir un risque de plantage de LM 17. C'est embêtant.

Existe-il une solution de manipulation informatique où faut-il racheter un PC ? :?
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
jeannot_007

Re: LM 17 Plante trop facilement...

Post by jeannot_007 »

J'avais eu ce genre de problème avec une carte graphique Nvidia. Si ton problème viens de là :
Aller dans le menu "LM" (sur fond vert)
Choisir succésivement :
Système
Administration
Gestionnaire de pilote
Après le mdp choisir : nvidia-304 (recomandé)
Et enssuite je n'ai plus eu de problème.
Black Mamba

Re: LM 17 Plante trop facilement...

Post by Black Mamba »

D'abord merci pour le tuyau. Mais..

le fait qu'il plante était du à la poussière. J'ai nettoyé à fond l'alim, la carte mère, le processeur, les ventilo, et j'ai tout rebranché. Et c'est fini il ne plante plus. Par contre il y a et il y a toujours eu des petits traits et petit sursaut quand je mets youtube en petit écran. Quand je suis en plein écran les petits traits et sursaut disparaissent. ça par contre ça peut venir de la carte graphique. Alors j'ai fais le changement que tu m'as indiqué à savoir : nvidia 304 et oh miracle il n'y avait plus de sursaut quand youtube est en petit écran

Un grand merci
Locked

Return to “Français - French”