Asrock Z97 Extreme6 & Mint Qiana: Pb réseau & affichage

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
PatH57

Re: Asrock Z97 Extreme6 & Mint Qiana: Pb réseau & affichage

Post by PatH57 »

je viens juste de jeter un oeil sur le readme et il y a des tonnes de parametres a essayer???? meme de trops.
reverife la version du driver utilise ,il faut peux etre forcer le nouveau e1000.
HPMint

Re: Asrock Z97 Extreme6 & Mint Qiana: Pb réseau & affichage

Post by HPMint »

Oui, il y a beaucoup de paramètres, je n'ai rien fait à ce niveau.
J'avais fait :
- make install
- rmmod e1000e
- modprobe e1000e

That's all.
HPMint

Re: Asrock Z97 Extreme6 & Mint Qiana: Pb réseau & affichage

Post by HPMint »

J'ai retesté sous Windows... et en fait, j'ai le même problème de performance avec le chip Intel! Et aucun avec le chip Realtek.
Du coup, le problème hard redevient totalement plausible (cable réseau, carte mère).

Je vais refaire l'ensemble des tests (samba, FTP) car tout ce que j'ai écrit ici n'est donc plus du tout cohérent.
PatH57

Re: Asrock Z97 Extreme6 & Mint Qiana: Pb réseau & affichage

Post by PatH57 »

tu as essayer de contacter ASRock? il y a peux etre un firmware ou un bios beta a essayer? (j'exclus les pilotes car ca le fait sous win et linux)
HPMint

Re: Asrock Z97 Extreme6 & Mint Qiana: Pb réseau & affichage

Post by HPMint »

Je me suis contenté de tester sous Windows, en intervertissant les câbles réseaux, et rien n'a changé.
Du coup, j'ai contacté ASRock. Ils transfèrent la question à Taiwan!

Pas de bol avec cette CM: la première avait un problème avec 2 slots RAM qui ne fonctionnaient pas, et là, le chip réseau intel qui semble faire des siennes...
HPMint

Re: Asrock Z97 Extreme6 & Mint Qiana: Pb réseau & affichage

Post by HPMint »

Quelques nouvelles...

J'ai mis à jour mon serveur en passant à la versio 14.04 Ubuntu Server, et miracle, tout fonctionne!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi, ça me paraît tout ce qu'il y a de plus illogique... mais ça fonctionne.
L'ancienne version du serveur samba envoyait des trames mal supportées par le chip Intel mais pas par le chip Realtek?!?... Etrange...

Je vais réinstaller Mint, changer de noyau et voir si le support du chip graphique Intel du i7 est mieux supporté.
Locked

Return to “Français - French”