[Résolu] Problème après mise à jour du kernel.

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
HumanLinux

[Résolu] Problème après mise à jour du kernel.

Post by HumanLinux »

Bonjour,
J'aide un PC de mon père, j'ai acheté une magazine "The Best of LINUX" avec DVD. On a choisi Linux Mint 17.1 en 32-bit.
Je l'ai installé le dimanche dernier, il n'y a aucun soucis, ensuite sa version est ancienne (17.1 au kernel 3.13).
Donc, j'ai saisi au terminal

Code: Select all

sudo apt install linux-generic-lts-utopic
pour mettre à niveau vers 17.2 au noyau Linux 3.16.
Après le redémarrage automatique, il y a un soucis le fond noir et l'écran s'écrit en blanc au titre :
GNU GRUB 2.02~beta2-9ubuntu1
Grub >

Je suis un apprenti des languages (divers) au niveau débutant. Mais celui-ci, je ne sais pas comment rétablir son système d'exploitation.
Merci de nous aider.

PS : Il n'y a pas d'autre OS, il y a un seul Linux Mint dans son disque dur.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
killer de bug

Re: Problème après mise à jour du kernel.

Post by killer de bug »

Un nouveau problème mérite un nouveau topic. Merci d'éviter de poster tes questions dans les topics des autres.

Ton kernel n'a pas été installé proprement je dirais. Il y a un utilitaire pour l'installation des kernel dans MintUpdate. Tu aurais du l'utiliser.
Visiblement grub n'a pas été mis à jour après l'installation, du coup il ne sait pas quoi lancer.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Problème après mise à jour du kernel.

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Essaie de démarrer sur l'ancien noyau. Au démarrage, à l'affichage du menu grub sélectionne la ligne "Previous Linux versions", puis sélectionne le noyau 3.13.
Image
HumanLinux

Re: Problème après mise à jour du kernel.

Post by HumanLinux »

Bonjour à killer de bug et à Laurent85,
Merci pour ce topic, je vais refaire et je reviens cet après-midi.
HumanLinux

Re: Problème après mise à jour du kernel.

Post by HumanLinux »

Bonjour,
Hier, son résultat est mauvais, ce que je l'ai installé plusieurs fois à cause des plantages tentatives puisque le DVD du magazine (Linux Mint 17.1) est trop fragile lorsqu'il y a trop mise à jour qui est assez lourd.
Demain, j'utiliserai ma clé d'USB au type MultiSystem.
HumanLinux

Re: [Résolu] Problème après mise à jour du kernel.

Post by HumanLinux »

Excusez-moi, j'ai eu un contre-temps,
Bref, le mercredi 2/9/15, j'ai utilisé une autre méthode avec ma clé MultiSystem ; au version 17.2 type 64 bits, le kernel est désormais fonctionnel.

Merci de votre conseil, malgré cette méthode est simple pour mieux s'adapter à mon père.

(Je suis désolé car j'ai oublié de noter ici avec "[Résolu]. Bonne continuation.
Locked

Return to “Français - French”