Gestionnaire de mise à jour: bug ?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Samsonnine
Level 1
Level 1
Posts: 44
Joined: Wed Jun 25, 2014 5:10 pm

Gestionnaire de mise à jour: bug ?

Post by Samsonnine »

Bonjour,

Le gestionnaire de mises à jour ne se rafraîchit plus automatiquement. J'ai paramétré pour qu'il fasse un rafraîchissement de la liste des mises à jour tout les 2 jours, mais cela ne fonctionne pas, je doit toujours actualiser manuellement. Du coup, parfois j'oublie pendant une semaine ou deux...

Comment résoudre ce problème ?

D'avance, merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
killer de bug

Re: Gestionnaire de mise à jour: bug ?

Post by killer de bug »

C'est ton réglage qui est à l'origine du problème.
La durée que tu indiques pour le rafraichissement n'est prise en compte que lorsque le système est allumé. Donc si tu indiques 48h, la première recherche de mises à jour se fera 48h après le démarrage du PC, si celui-ci est toujours allumé. Sinon le compte à rebours recommence à chaque redémarrage.
Samsonnine
Level 1
Level 1
Posts: 44
Joined: Wed Jun 25, 2014 5:10 pm

Re: Gestionnaire de mise à jour: bug ?

Post by Samsonnine »

Ah d'accord. Donc pour quelqu'un qui allume son PC très peu de temps par jour, il faut qu'il mette 10 minutes d'intervalle pour être certain d'avoir le rafraîchissement automatique fonctionnel.

C'est un peu bizarre, mais pourquoi pas. :lol:
killer de bug

Re: Gestionnaire de mise à jour: bug ?

Post by killer de bug »

30 minutes est un bon réglage.
La différence avec les versions précédentes de MintUpdate réside dans le fait qu'aujourd'hui il n'y a plus de vérification lors du lancement. Avant MintUpdate actualisait la liste des paquets immédiatement au démarrage. Aujourd'hui il y a un délai et celui-ci est choisi par l'utilisateur.

Peut être que cette fonction sera réintroduite dans le futur.
Locked

Return to “Français - French”