[Résolu] Navigateur Opera

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
lacktchou
Level 3
Level 3
Posts: 140
Joined: Mon Aug 29, 2011 5:48 pm
Location: Estrie

[Résolu] Navigateur Opera

Post by lacktchou »

Bonjour!

J'ai recommencé à utiliser le navigateur Opera.
Je veux écouter les actualités en vidéo du Dernier Bulletin de Euronews et quand je clique sur l'icône au centre des reportages pour l'écouter, ça tourne et ça ne démarre pas. Quand je fais un clic droit sur cette petite flèche au centre , il y a le message About JW Player.....
J'utilise Firefox pour faire la même chose sans aucun souci.
Faut-il installer un bidule quelquonque afin de lire des vidéos?
Merci beaucoup.
Ciao! :?
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Linux michel-Lenovo-G560 5.4.0-48-generic #52-Ubuntu SMP Thu Sep 10 10:58:49 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Desktop: Xfce Ulyana V20 :D
ThinkPad-T60 Kernel: 4.15.0-58-generic i686 bits: 32
Desktop: Xfce 4.12.3 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia :D
Pkadd

Re: Navigateur Opera

Post by Pkadd »

Bonjour lackchou

J'ai vérifié avec Opera sur "Euronews" dans la section "Le dernier bulletin" et la vidéo fonctionne correctement. Peut-être un bloqueur de pub ou ghostery ?



Image
Mikemecanic

Re: Navigateur Opera

Post by Mikemecanic »

J'ai découvert (à la fin du cycle Vivid Vervet) que si je n'installe pas Google Chrome en premier, j'ai des problèmes similaires. Plus spécifiquement avec le lecteur Adobe Flash Player. Mais aussi à une occasion avec le JW Player connu aussi sous le vocable FLV Player. Si j'utilise seulement quelque secondes Google Chrome en premier (en streaming), les problèmes se résorbent d'eux-mêmes. J'utilise Opéra par défaut depuis 2010. Quelle version avez-vous?
In About Opera
Version: 29.0.1795.60 - Opera is up to date
Update stream: Stable
System: Ubuntu 14.04.1 LTS (x86_64; X-Cinnamon)

Cordialement,
ace_N_kelly

Re: Navigateur Opera

Post by ace_N_kelly »

Moi j'ai linuxmint 17.1 Cinnamon , Opera v29.0.1795.60 avec le plugin "pepperflashplugin-nonfree" et la vidéo décrite ci-dessus tourne très bien !!

J'ai dû installer manuellement ce plugin par contre :
Depuis les dépôts officiels :
(Disponible à partir de Trusty 14.04 LTS seulement) (Ça donne LinuxMint 17.1)

Installer le paquet "pepperflashplugin-nonfree"
Si après avoir installé le paquet les vidéos flash ne fonctionnent toujours pas, ouvrez un terminal et entrez la commande suivante:
sudo update-pepperflashplugin-nonfree --install.

et relancez Opera :)

Source : http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#po ... m_ou_opera
Mikemecanic

Re: Navigateur Opera

Post by Mikemecanic »

Heureux dénouement!

Comme j' ai fait mention précedemment, si vous roulez Google Crhome en premier plusieurs issues se corrigent d'elles-mêmes. Google et Opéra ont la même base: Chromium: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromium_(navigateur_web)

Ce plugin est celui de Google Chrome et s'installe automatiquement dès que vous l'ouvrez en Streaming: il ira s'installer dans Opera sans qu'aucune manœuvre soit faite.
Adobe Flash Player
Version: 17.0.0.188
Shockwave Flash 17.0 r0


Nous avons tous les deux la même version je crois:

Code: Select all

mac@mac ~ $ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	LinuxMint
Description:	Linux Mint 17.1 Rebecca
Release:	17.1
Codename:	rebecca
mac@mac ~ $ 
Dernier détail et non le moindre, vous pouvez naviguer l'esprit tranquille avec les 4 extensions suivantes:
1) Ghostery
2) Adblock
3) Disconnect
4) Browsec qui contient 4 liens VPN qui fonctionne très bien. Vous pouvez ainsi déjouer les issues régionaux. Vous bloquerez grâce au 3 premiers, jusqu'à 150 intrusions sur certains sites Web. Il faut désactiver Browsec puisqu'il affecte le débit de données. le réduit plutôt. Il est conçu pour déjouer les enjeux régionaux sans plus.
Cordialement,
lacktchou
Level 3
Level 3
Posts: 140
Joined: Mon Aug 29, 2011 5:48 pm
Location: Estrie

Re: Navigateur Opera

Post by lacktchou »

@Mikemecanic
Merci pour les renseignements. Ça m'a aidé. Disconnect et Browsec que je ne connaissais pas. Je vais les tester. Cependant, ton avertissement sur Browsec m'intrigue. Si tu as le temps, peux-tu élaborer, svp. Merci
@ Pkadd
Merci beaucoup pour ta réponse.
@ace_N_kelly
C'est ça qui a solutionné le truc. Un gros merci

Au plaisir de vous rendre la pareille :)
Linux michel-Lenovo-G560 5.4.0-48-generic #52-Ubuntu SMP Thu Sep 10 10:58:49 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Desktop: Xfce Ulyana V20 :D
ThinkPad-T60 Kernel: 4.15.0-58-generic i686 bits: 32
Desktop: Xfce 4.12.3 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia :D
Bosco
Level 1
Level 1
Posts: 46
Joined: Sat May 09, 2015 5:36 am

Re: [Résolu] Navigateur Opera

Post by Bosco »

Salut,

Si tu "reviens" à opéra, peut-être as-tu connu la version presto avec client mail, client bittorrent, lecteur de flux, carnet d'adresses, etc...?
Tu peux essayer vivaldi, le remplaçant d'opera, créé par les créateurs d'opéra et basé sur blink/chromium.
Il est encore en version de développement, mais fonctionne très bien. Je l'utilise quotidiennement sans soucis.
https://vivaldi.com

:wink:
OS : Linux Mint 20.3 Cinnamon
Browser : Vivaldi
Moteur de recherche : Qwant
lacktchou
Level 3
Level 3
Posts: 140
Joined: Mon Aug 29, 2011 5:48 pm
Location: Estrie

Re: [Résolu] Navigateur Opera

Post by lacktchou »

Bosco wrote: Si tu "reviens" à opéra, peut-être as-tu connu la version presto avec client mail, client bittorrent, lecteur de flux, carnet d'adresses, etc...?
Tu peux essayer vivaldi, le remplaçant d'opera, créé par les créateurs d'opéra et basé sur blink/chromium.
Il est encore en version de développement, mais fonctionne très bien. Je l'utilise quotidiennement sans soucis.
https://vivaldi.com

:wink:
Bonjour Bosco!

C'est comme tu l'as deviné, oui, j'ai connu Opéra la version presto que j'adorais et qui m'a peiné quand on l'a arrêtée. J'avais perdu ça de vue et je ne connaissais pas Vivaldi. Je te remercie de me pister là-dessus. Je vais explorer.
Merci, Bonne Journée et Au Plaisir! :)
Linux michel-Lenovo-G560 5.4.0-48-generic #52-Ubuntu SMP Thu Sep 10 10:58:49 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Desktop: Xfce Ulyana V20 :D
ThinkPad-T60 Kernel: 4.15.0-58-generic i686 bits: 32
Desktop: Xfce 4.12.3 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia :D
Bosco
Level 1
Level 1
Posts: 46
Joined: Sat May 09, 2015 5:36 am

Re: [Résolu] Navigateur Opera

Post by Bosco »

La communauté des déçus du changement d'opera se retrouve progressivement sur Vivaldi :mrgreen:
Le client mail n'est pas encore implémenté mais cela ne saurait tarder :wink:
Les extensions ne fonctionnent pas encore toutes.
Les principales devraient être carrément intégrées pour éviter la surcharge d'extensions.

Voilà des liens vers 2 forums en cas de besoin :

http://vivaldi-fr.com/forum/

https://vivaldi.net/fr/forum/french

Tu y retrouveras des têtes bien connues du forum opera français 8)

A+
OS : Linux Mint 20.3 Cinnamon
Browser : Vivaldi
Moteur de recherche : Qwant
lacktchou
Level 3
Level 3
Posts: 140
Joined: Mon Aug 29, 2011 5:48 pm
Location: Estrie

Re: [Résolu] Navigateur Opera

Post by lacktchou »

Un grand merci Bosco! :P
Linux michel-Lenovo-G560 5.4.0-48-generic #52-Ubuntu SMP Thu Sep 10 10:58:49 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
Desktop: Xfce Ulyana V20 :D
ThinkPad-T60 Kernel: 4.15.0-58-generic i686 bits: 32
Desktop: Xfce 4.12.3 Distro: Linux Mint 19.3 Tricia :D
Locked

Return to “Français - French”